Le CESU 976 cherche un médecin responsable

  • Information publiée le

Le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) recrute pour le pôle URSEC (Urgences-Réanimation-SAMU-EVASAN-caisson hyperbare) un médecin urgentiste sur un poste de praticien hospitalier temps plein. Ce poste comprend 25% ETP en tant que responsable médical du CESU 976 et 75% ETP de temps clinique (urgences adultes et pédiatriques, SAMU, évacuations sanitaires). Il faut être titulaire d’un diplôme universitaire de pédagogie médicale ou en voie de l'obtenir. Cela permettra d'assurer la poursuite des activités du CESU 976.

C’est l’opportunité de prendre la responsabilité d’un CESU dynamique et en pleine expansion, en collaboration étroite avec le responsable paramédical du CESU 976 (Denis MAYOLLE, titulaire d’un DIU de pédagogie). Le CESU 976 propose actuellement 22 formations, pour un total approchant les 1000 apprenants formés en 2017, et dispose d’un matériel de simulation en santé de haute technologie (Sim Mom®, Sim Junior®, Sim NewB®, Ressusci Ann®). 

Le service des urgences du CHM quant à lui prend en charge 55 000 patients à l’année avec une activité polyvalente (urgences adultes et pédiatriques médico-chirurgicales) et attrayante chez une population encore très jeune (50% de moins de 18 ans), ce que l’on retrouve également dans l’activité SMUR avec 1600 sorties annuelles (néonatologie, pédiatrie, adultes, obstétrique).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter pour plus d'informations le docteur Alexandre BOUGER (a.bouger@chmayotte.fr) ou Denis MAYOLLE (d.mayolle@chmayotte.fr), ou envoyer votre candidature avec CV à M. VALOUR à la direction des affaires médicales du CHM (n.valour@chmayotte.fr).

Consulter la liste des actualités