La méthode SNAPPS en sciences infirmières

L'article

Développement du raisonnement clinique chez des étudiantes en sciences infirmières par la méthode SNAPPS-A. LECHASSEUR et al., 2021, Pédagogie Médicale

Le pitch

Et vous, quand est-ce que vous passez chez SNAPPS ?

Le raisonnement clinique s’impose comme une compétence essentielle à tous les professionnels de santé. En stage, les superviseurs sont peu outillés pour superviser cet apprentissage. La « méthode SNAPPS », principalement utilisée en médecine, permet de fournir un support aux superviseurs comme aux étudiants afin de favoriser l’exploration du raisonnement clinique de ces derniers. Dans son article « Développement du raisonnement clinique chez des étudiantes en sciences infirmières par la méthode SNAPPS-A : une étude pilote », Kathleen Lechasseur et al. proposent d’explorer l’utilisation de la méthode SNAPPS auprès des étudiants infirmiers et leur superviseur. Nous vous invitons à venir revivre cette expérimentation, et peut-être, alors, vous aussi, vous passerez chez SNAPPS.

La vidéo