Le coaching en formation
L’article
Quels enjeux pédagogiques pour une formation entrepreneuriale fondée sur l’apprentissage par l’action ? BOURACHNIKOVA et al., 2019, Innover et Entreprendre)
Le pitch
Le coaching : une innovation en formation
Et si, dans le futur, tous les enseignants devenaient des coachs ? Que penser de l'autonomie de l’apprenant, à la recherche d’un équilibre entre liberté et contraintes ?
Les auteurs de l'article que nous vous présenterons lors de la pause pédagogique discutent du bachelor "Jeune Entrepreneur" de l’école de management de l’université de Strasbourg, inspiré de l’approche pédagogique "Team Academy" : au travers de la boucle de l'apprentissage expérientiel de Kolb, l’étudiant s’engage dans des projets réels de son choix.
À partir de cet article, nous souhaitons interpeller les participants à la pause et les conduire au cœur d’une expérience de coaching. Au sein d’une dynamique de groupe, nous explorerons la roue des émotions, de manière ludique, à l’aide d’outils novateurs.