Janvier

*|MC:SUBJECT|*

du mercredi 20 janvier 2016


Tous nos voeux !

Les membres du Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé et les étudiants du master 2 de pédagogie en sciences de la santé vous souhaitent une très belle année 2016 !

Un changement de date !
La pause pédagogique initialement prévue le 11 mai est reprogrammée le 19 mai
Retrouvez les documents
présentés lors de chacune des pauses pédagogiques

Rendez-vous

Mercredi 20 janvier

12h15
à 13h15


en salle du conseil de la faculté de médecine
(RDC - couloir de l'administration)

L'animatrice

Estelle MICHELET

Estelle MICHELET est médecin généraliste à Fouesnant (Bretagne) et responsable du pôle "Formations et recherche" au Collège des hautes études en médecine

Voir le résumé de l'article

Comment débriefer de façon constructive et ne pas transformer une supervision en une séance d’humiliation ?


Nous avons tous été témoins, acteurs ou victimes d’une supervision « un peu dure ».

A partir d’un article publié en juillet 2015 dans Medical Education, nous discuterons de l’humiliation et de la culpabilité qui caractérisent certains débriefings, des facteurs qui en sont à l’origine, des conséquences sur l’étudiant (notamment sur son raisonnement) et des moyens de les éviter.

L'article

(Combler le fossé de la rétroaction : les rôles méconnus de la honte et de la culpabilité dans le cycle de rétroaction)

Un article publié dans la revue
Medical Education

Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*

se désinscrire actualiser ses données d'inscription

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*