La faculté de médecine de Nancy recrute un ingénieur pédagogique

Description de la structure d’affectation

La faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé, partie intégrante du campus Brabois-santé, est l’une
des plus importantes composantes de l’université de Lorraine du point de vue de son activité pédagogique avec
plus de 6000 étudiants. La structure est animée par environ 350 enseignants-chercheurs (universitaires et
praticiens hospitaliers) et 130 personnels administratifs et techniques.
Celle-ci associe un certain nombre de départements et d’écoles internes dont notamment : l’Hôpital Virtuel de Lorraine (HVL) - Centre Universitaire d’Enseignement par la Simulation Médicale et Ecole de chirurgie -, l’école de santé publique, le département d’orthophonie, le département de médecine générale, le laboratoire d’anatomie...
Pour plus d’informations, voir : medecine.univ-lorraine.fr

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative de la faculté, et dans un contexte national de réforme des études médicales (R1C, R2C, R3C), l’ingénieur.e pédagogique a pour mission d’accompagner les équipes pédagogiques et administratives dans la transformation de leurs pratiques pédagogiques.
Il conseille et accompagne les équipes dans la conception de nouveaux enseignements, de nouveaux outils, de nouvelles modalités d’évaluation.