Le CFRPS publie la 2e édition de : "Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?"

  • Information publiée le

Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d’ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?

 

Voici des exemples de questions qu’aborde ce guide résolument pratique. Fruit d’une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé.

 

Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour :

• des chapitres actualisés et enrichis

• un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires

• de nombreux exemples et des conseils pratiques

• des grilles d'autoévaluation

• des renvois internes et externes (QR codes)

• un glossaire de + de 250 termes

• une bibliographie augmentée de 200 références

Consulter la liste des actualités