Apéro pédago "évaluation des compétences"

13 déc. 2022
18h30 20h30
Forum de la faculté de médecine de Strasbourg

Le CFRPS inaugure un nouveau format d’échanges autour des questions d’éducation : « l’apéro pédago ». Rejoignez-nous le 13 décembre pour la première édition !

Le professeur Jacques TARDIF (université de Sherbrooke), expert internationalement reconnu de l’approche par compétences, sera notre invité le 13 décembre prochain, entre 18 h 30 et 20 h 30, pour répondre à la question suivante : évaluer les compétences, un mythe ?

La thématique est évidemment d’actualité, dans un contexte ou la quasi-totalité des formations en santé s’inscrit désormais dans une approche par compétences, et où certaines voix s’élèvent afin de dénoncer le fait que les compétences seraient un construit trop abstrait, dont l’évaluation ne serait pas possible, questionnant ainsi le principe d’alignement pédagogique, central lors de la création d’un dispositif de formation.

Le temps d’échange sera agrémenté d’un apéritif offert par le CFRPS. L’inscription est obligatoire et la participation est gratuite. 30 places seront offertes sur place et 30 à distance.

Pour se préinscrire, c’est par ici !

Consulter l'agenda complet