Sélection et admission


Qui peut s'inscrire ?

Tout étudiant de troisième cycle des études de santé et tout professionnel de santé, praticien et/ou enseignant, qui souhaite se former à la pédagogie des sciences de la santé

Comment vous inscrire ?

Vous êtes invités à récupérer un dossier d'inscription en vous rendant au bureau des DU de la faculté de médecine, ou en écrivant à med-du-diu@unistra.fr. Vous pouvez ensuite faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre document de demande d'inscription au responsable de la formation.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois de juin. Elles sont théoriquement closes au mois d'octobre. Les demandes d'admission étant supérieures aux capacités d'accueil, nous vous recommandons toutefois de déposer un dossier dès l'ouverture des inscriptions.

Combien coûte le DIU ?

Le coût d'inscription est de 950 euros.

Quel est le processus de sélection ?

Les dossiers font l'objet d'un examen par le responsable de la formation. Ils sont classés en fonction de la motivation du candidat pour la formation et de son projet professionnel. Les candidats à un poste hospitalo-universitaire l'année suivant leur candidature bénéficient d'une inscription prioritaire. Les candidats issus d'autres profession que la médecine sont les bienvenus.