Compétences visées, programme et débouchés
Quelles sont les compétences visées par la formation ?
![c1](fileadmin/uploads/websites/_processed_/5/e/csm_competence_1_ad554eef2d.png)
![c2](fileadmin/uploads/websites/_processed_/5/0/csm_competence_2_f61f8fa694.png)
Quelle est le programme de la formation ?
- Comment élaborer un programme de formation ?
- Comment animer un enseignement en grands groupes ?
- Quels sont les outils de la pédagogie active et comment les mettre en oeuvre ?
- Quels sont les principes de pédagogie active qui devraient être appliqués dans toute formation ?
- Comment préparer et animer une classe inversée ?
- Comment construire et animer un cours à distance ?
- Comment construire un diaporama ?
- Comment construire et animer un cas clinique ?
- Comment superviser les étudiants en stage ?
- Comment utiliser les outils numériques en formation ?
- Comment organiser une séance d'apprentissage du raisonnement clinique ?
- Comment aide les étudiants à développer leur professionnalisme ?
- Comment construire et animer une séquence de simulation ?
- Comment évaluer les apprentissages des étudiants ?
- Comment évaluer une formation ?
Quels sont les débouchés ?
L'obtention d'un diplôme interuniversitaire de pédagogie en sciences de la santé - parcours "formateur ou enseignant en milieu académique" permet de :
- développer et valoriser des compétences pédagogiques au sein de votre institution
- présenter un dossier de candidature à un emploi hospitalo-universitaire au sein du conseil national des universités (la plupart des sous-sections exigent que le candidat soit titulaire d'un tel diplôme)
- postuler en deuxième année du master de pédagogie en sciences de la santé