L’évaluation des apprentissage (2015)
Des outils classiques aux stratégies innovantes
L’évaluation des étudiants en sciences de la santé est un devoir envers la société. Elle est également un moyen d’influencer considérablement la façon dont nos étudiants apprennent. Comment devrait-on idéalement évaluer ? Comment utiliser les outils classiques de l’évaluation ? Comment innover dans ses stratégies d’évaluation ? Comment construire un TCS ?
Nos invités d'honneur sont les professeurs Bernard CHARLIN (Université de Montréal) et Jacques TARDIF (Université de Sherbrooke)
Téléchargez le programme !
Téléchargez les supports des intervenants !
-
Bernard CHARLIN (conférence plénière) : le test de concordance de script pdf (3 Mo)
-
Bernard CHARLIN (conférence plénière) : les formations par concordance pdf (5 Mo)
-
Fichier de calcul des scores aux TCS xlsm (2 Mo)
-
Emmanuel TRIBY (conférence plénière) : enjeux autour de l'évaluation pdf (159 Ko)
-
Jacques TARDIF (débat) : faut-il supprimer les QCM ? pdf (304 Ko)
-
Jacques TARDIF (conférence plénière) : l'évaluation dans l'approche par compétences pdf (1 Mo)
-
Pascale MEYER, LANG (atelier) : les cartes conceptuelles pdf (547 Ko)