L'innovation dans les pratiques de formation et de supervision (2018)
20 mars 2018
L’innovation en formation est devenue un enjeu important afin de faire face à de multiples défis : des attentes générationnelles spécifiques, une densification des contenus d’enseignement, ou encore une diversification des outils didactiques. Que signifie « innover » ? Quelles sont les innovations qui fonctionnent ? Comment implanter avec succès l’innovation ?
Intervenants :
- Pr Luc COTE, professeur en éducation médicale la faculté de médecine de l'Université Laval (Québec, Canada)
- Pr Jean-François DENEF, pro-recteur honoraire de l'Université catholique de Louvain (Bruxelles, Belgique)
- Dr Amaury MENGIN, chef de clinique de psychiatrie à la faculté de médecine de Strasbourg
- Sylvie LAUJOL, enseignantes à l'Institut franco-européen de chiropraxie (Toulouse)
- Isabelle SEBRI, responsable pédagogique de l'IFSI Saint Vincent (Strasbourg)
- Sandrine SCHLICK, responsable pédagogique de l'IFSI de Haguenau
- Dre Audrey FARRUGIA, MCU-PH de médecine légale à la faculté de médecine de Strasbourg
Téléchargez le programme !
Téléchargez les supports des intervenants !
-
Jean-François DENEF (conférence) : Comment réussir à implanter une innovation dans votre milieu ? pdf (15 Mo)
-
Luc COTE (conférence) : Innover dans nos pratiques de supervision : regard d’un enseignant, superviseur et chercheur en sciences de la santé pdf (1 Mo)
-
Sylvie LAUJOL et Amaury MENGIN (atelier) : La méthode MIGG pour le cours magistral pdf (10 Mo)
-
Isabelle SEBRI et Sandrine SCHLICK (atelier) : La société : écosystème pour apprendre et partager pdf (2 Mo)
-
Audrey FARRUGIA (atelier) : La méthode SNAPPS en supervision clinique (diaporama) pdf (205 Ko)
-
Audrey FARRUGIA (atelier) : La méthode SNAPPS en supervision clinique (article 1) pdf (63 Ko)
-
Audrey FARRUGIA (atelier) : La méthode SNAPPS en supervision clinique (article 2) pdf (108 Ko)