L'innovation dans les pratiques de formation et de supervision (2018)

20 mars 2018

L’innovation en formation est devenue un enjeu important afin de faire face à de multiples défis : des attentes générationnelles spécifiques, une densification des contenus d’enseignement, ou encore une diversification des outils didactiques. Que signifie « innover » ? Quelles sont les innovations qui fonctionnent ? Comment implanter avec succès l’innovation ?

Intervenants :
  • Pr Luc COTE, professeur en éducation médicale la faculté de médecine de l'Université Laval (Québec, Canada)
  • Pr Jean-François DENEF, pro-recteur honoraire de l'Université catholique de Louvain (Bruxelles, Belgique)
  • Dr Amaury MENGIN, chef de clinique de psychiatrie à la faculté de médecine de Strasbourg
  • Sylvie LAUJOL, enseignantes à l'Institut franco-européen de chiropraxie (Toulouse)
  • Isabelle SEBRI, responsable pédagogique de l'IFSI Saint Vincent (Strasbourg)
  • Sandrine SCHLICK, responsable pédagogique de l'IFSI de Haguenau
  • Dre Audrey FARRUGIA, MCU-PH de médecine légale à la faculté de médecine de Strasbourg