Adultes en reprise d’études versus jeunes bacheliers

L'article

Notre société, caractérisée par un environnement socio-économique en mutation, oblige les individus à être mobiles professionnellement, tant physiquement qu’intellectuellement.

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes "actives" sur le marché du travail qui s'inscrivent à une formation universitaire, côtoyant ainsi de jeunes étudiants au profil plus « classique ». Qui sont ces adultes qui reprennent des études à l’université pour préparer des diplômes ? Ont-ils les mêmes ambitions ? Sont-ils confrontés aux mêmes difficultés, aux mêmes questionnements et aux mêmes évolutions ?

Si vous êtes enseignant, néo-bachelier ou adulte en reprise d’études, et si vous êtes curieux de connaître quelles sont vos différences et vos similitudes par rapport aux autres étudiants, venez partager avec nous vos expériences, vos points de vue et vos réflexions lors de la pause pédagogique qui sera animée autour de l’article de Soidet et Raussin.

La vidéo