Favoriser la sécurité psychologique des étudiants en simulation

Le pitch

Lorsqu'on enseigne des gestes et soins d'urgence par la pédagogie active lors d’une séance de simulation, il faut être vigilant par rapport aux émotions de nos apprenants. Les étudiants vivent les scénarios avec conviction et réalisme, et cela engendre parfois de l’anxiété et du stress, pouvant aller jusqu’à une détresse psychologique. Si la simulation est fictive, l'insécurité psychologique des étudiants est donc bien réelle.

Alors rendez-vous lors de la prochaine pause pour assister à notre présentation sur l'importance de la prise en charge de la détresse psychologique chez les étudiants en soins infirmiers lors d’une formation AFGSU. En partant de vos expériences personnelles, nous allons tenter de vous apporter des pistes de réflexion, pour accompagner au mieux les étudiants.

La vidéo