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Master de pédagogie en sciences de la santé
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Pauses pédagogiques
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2021
- Formation des étudiants à la rétroaction
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- La formation à distance
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- Briefing des patients simulés
- Place des sciences humaines et sociales dans les formations en santé
- L'utilisation de l'escape game comme outil de formation
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2020
- Perception de l'environnement d'apprentissage par les ESI
- Préférences de formats de lecture par les étudiants
- Perception des étudiants à propos de l'apprentissage par problèmes
- Favoriser la sécurité psychologique des étudiants en simulation
- Enseignement de l'anatomie grâce au body painting
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- Intérêt de la simulation pour la pratique infirmière
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2019
- La place des exemples dans le cours
- La place du patient dans les soins et la formation
- Dynamiser un cours magistral
- La confiance du médecin envers le patient
- Liens entre stratégies pédagogiques et motivation
- Les comportements non professionnels
- Le tour de table en début de formation
- Adultes en reprise d’études versus jeunes bacheliers
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2018
- Apprendre à travailler ensemble
- L'utilisation de Facebook pour la formation
- La classe inversée
- Les astuces pour bien rédiger et soumettre un article scientifique
- Le débriefing en simulation et la réflexivité
- Les cartes conceptuelles
- L'empathie
- L'apprentissage de la collaboration interprofessionnelle
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- L'autoévaluation des apprenants
- Communication et diaporama
- Etudiants internationaux et technologies numériques nomades : vers un contrat didactique renégocié
- La simulation haute fidélité en santé : un outil didactique prometteur ?
- L'évaluation des enseignements par les étudiants
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