Plan du site
- Le CFRPS
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Formations
- Master de pédagogie en sciences de la santé
- Diplôme interuniversitaire de pédagogie en sciences de la santé
- Diplôme universitaire de simulation
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Journées pédagogiques
- L'approche par compétences (2019)
- La professionnalisation des étudiants en sciences de la santé (2018)
- L'innovation dans les pratiques de formation et de supervision (2018)
- La place du patient dans le soin et dans la formation (2017)
- L'authenticité en simulation (2017)
- La supervision des étudiants en stage (2016)
- L'analyse des pratiques professionnelles (2016)
- L’évaluation des apprentissage (2015)
- L'enseignement à distance (2015)
- Le cours magistral (2015)
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Pauses pédagogiques
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2019
- La place du patient dans les soins et la formation
- Dynamiser un cours magistral
- La confiance du médecin envers le patient
- Liens entre stratégies pédagogiques et motivation
- Les comportements non professionnels
- Le tour de table en début de formation
- Adultes en reprise d’études versus jeunes bacheliers
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2018
- Apprendre à travailler ensemble
- L'utilisation de Facebook pour la formation
- La classe inversée
- Les astuces pour bien rédiger et soumettre un article scientifique
- Le débriefing en simulation et la réflexivité
- Les cartes conceptuelles
- L'empathie
- L'apprentissage de la collaboration interprofessionnelle
- 2017
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2016
- Le patient partenaire
- L'autoévaluation des apprenants
- Communication et diaporama
- Etudiants internationaux et technologies numériques nomades : vers un contrat didactique renégocié
- La simulation haute fidélité en santé : un outil didactique prometteur ?
- L'évaluation des enseignements par les étudiants
- Le débriefing des étudiants en stage
- L'évaluation du raisonnement clinique
- Approche par objectifs et approche par compétence
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2019
- Post-congrès
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